Les politiques au soutien du programme Alvéole

François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire, soutient le lancement du dispositif qui s’inscrit parfaitement dans les ambitions gouvernementales : « Depuis le début du quinquennat, le Gouvernement est pleinement engagé dans une politique ambitieuse de développement des mobilités propres afin d’atteindre ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre : zéro émissions nettes d’ici 2050. C’est notamment le sens du plan vélo lancé en 2018 : des mesures concrètes prises pour la première fois en France pour généraliser la pratique du vélo. Le programme Alvéole s’inscrit pleinement dans cette démarche inédite et va demain contribuer à faire du vélo un moyen de transport à part entière. » !


Découvrez le communiqué de presse.

Grâce au mécanisme des Certificats d’Economies d’Energie, le programme Alvéole a pour ambition d’accélérer la création de places de stationnement vélo et d’accompagner au changement de comportement avec un large panel d’actions de sensibilisations à l’écomobilité. Le programme vise la création de 30 000 places de stationnement vélo et l’accompagnement de 18 000 usagers.

Alvéole finance deux étapes clés :
• La création de stationnement vélo – structures et attaches vélos financées à 60%
• Des actions de sensibilisation à l’écomobilité auprès des usagers – optionnel, financé à 100% par le programme, obligatoire pour les écoles élémentaires

Lieux d’implantation des locaux vélos éligibles :
• Pôles d’échanges multimodaux
• Etablissements scolaires et universitaires
• Logement social
• Etablissements publics
Découvrez le contenu détaillé du programme et en pièce-jointe. La liste des structures éligibles est disponible en ligne.

Plus d’informations sur : www.programme-alveole.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *